Les ressentis des familles durant le Covid-19 et le confinement
Cette enquête thématique porte sur le sujet de...
Voir toutes les enquêtesEnquête flash 2020
Face à la pandémie du Covid-19 et à la situation des familles contraintes de rester confinées à leur domicile, l’Uraf des Pays de la Loire a souhaité connaître le ressenti de leur vécu.
A partir d’un bref questionnaire les personnes ont pu exprimer en quelques lignes les principales difficultés qu’elles ont rencontrées, mais aussi les effets « bénéfiques » ou opportunités occasionnées par cette situation inédite, ou encore faire part de quelques initiatives mises en place.
L’objectif principal de cette étude est de recueillir le ressenti des familles durant le Covid-19 et le confinement.
Enquêtes thématiques Udaf
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Enquête thématique 2017 Avec la loi NOTRe les compétences de la Région évolue. A partir de janvier 2017, la Région devient notamment l’acteur principal de […]
Enquêtes thématiques Unaf
Réalisée par l’institut Opinion Way auprès de 2500 parents cette enquête sur la conciliation vie familiale-vie professionnelle a été complétée par des échantillons de parents dans 39 départements et 9 régions afin de dégager les spécificités ou les ressemblances entre territoires.
La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.
L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.