Santé, dépendance, aidants Dépendance Santé vieillesse

Médiation entre Aidants et Aidés

Vous êtes confrontés à des difficultés familiales liées à une situation de vulnérabilité de l'un de vos proches : Nous pouvons vous aider à renouer le dialogue.

Médiation aidant-aidé

La médiation entre Aidants et Aidés en Vendée

L’Udaf vous propose un espace de médiation familiale pour renouer le dialogue, aborder les différends, gérer les conflits, trouver ensemble des solutions : entrée en établissement, obligation alimentaire, organisation de l’aide à domicile, question de la mise en place d’une mesure de protection juridique…

Comment se déroule la médiation ?

Le médiateur familial, professionnel spécialisé et diplômé d’état, vous accompagne en toute confidentialité et impartialité dans la recherche de solutions adaptées.

Après un entretien gratuit d’information, notre service de médiation vous propose une médiation sous forme de séance individuelle, conjointe ou familiale. Notre convention avec la CAF vous permet de bénéficier d’un tarif réglementé et évalué selon vos revenus.

« Notre père a la maladie d’Alzheimer, notre mère s’épuise à s’occuper de lui mais elle ne veut pas entendre parler d’EHPAD. »

« J’habite dans le même village que notre mère, c’est moi qui ai la procuration. Mes frères et soeurs pensent que je lui prends son argent, alors que je m’occupe toute seule d’elle. C’est injuste ! »

 » Mes parents vieillissent, mon frère polyhandicapé aurait besoin d’une tutelle, je n’ose pas leur en parler. »

Contact

Notre service vous accueille, sur rendez-vous uniquement.

La force du réseau

Nous expérimentons le service Médiation entre Aidants et Aidés dans 31 départements

31 Udaf sont engagées dans l’expérimentation de ce service.

Nos services aux familles et personnes vulnérables

Information Soutien aux tuteurs familiaux

Santé, dépendance, aidants Dépendance Santé vieillesse

Information et soutien aux tuteurs familiaux