Point conseil budget

Le Point Conseil Budget est un dispositif labélisé qui a pour objectif de prévenir les difficultés financières conduisant aux situations de mal endettement et de surendettement ou à leur réitération.

L’UDAF accompagne gratuitement et en toute confidentialité toute personne résidant dans le sud Vendée et qui nous sollicite pour des questions relatives à la gestion budgétaire et financière. 

 

 

Qui est concerné ?

Le PCB s’adresse au grand public quels que soient sa situation professionnelle ou son niveau de ressources sous forme d’un lieu de conseil pour les personnes rencontrant une difficulté d’ordre budgétaire ou financière, ou qui se trouvent en situation de mal endettement ou de surendettement.

Ouvert à tout public désireux de bénéficier d’un service d’aide, de conseil, d’information, d’accompagnement budgétaire et de règlement de litige auprès des créanciers.

 

 

Objectifs

Obtenir des informations sur les démarches à suivre, des explications sur les courriers administratifs ou liés au surendettement, des conseils sur des problèmes juridiques, une aide à la constitution d’un dossier de surendettement, une aide éducative budgétaire afin d’identifier votre fonctionnement budgétaire et de vous aider à élaborer un budget prévisionnel …

 

 

Actions collectives à destination des employeurs

Dans le cadre de son objectif de prévention, le PCB dispense également des actions collectives sur des sujets autour du budget.

Celles-ci permettent des conseils et de l’information mais favorisent également des échanges au sein du groupe.

Vous souhaitez mettre en place dans votre structure une formation ou une information à destination de vos salariés, de vos agents, etc. ? Contactez-nous.

 

 


Téléchargez le dépliant