Organisation

L'Assemblée Générale

Elle rassemble l'ensemble des associations familiales adhérentes à l'UDAF. Elle se réunit une fois par an pour entendre les rapports et se prononcer sur la gestion du Conseil d'Administration, sur la situation financière et morale de l'UDAF, sur les activités qu'elle a menées et les orientations à suivre.

L'Assemblée Générale approuve les comptes de l'exercice clos, vote le budget de l'exercice suivant, délibère sur les questions mises à l'ordre du jour. Elle procède au renouvellement des membres du Conseil d'Administration soumis à élection.

Le Conseil d'Administration

Le Président, Georges DOUTEAU, est élu par le Conseil d'Administration, composé de 40 membres issus des associations familiales adhérentes. Il désigne un Bureau et s'organise en six commissions permanentes :

  • Psychologie, Sociologie et Droit de la famille
  • Grands Équilibres Économiques, Sociaux et Vie quotidienne
  • Éducation et Formation
  • Habitat et Cadre de vie
  • Protection des majeurs
  • Observatoire de la famille
     

Membres du Conseil d'Administration

Les services de l'UDAF

Pour répondre à la diversité des besoins des familles, des actions sont proposées par l'UDAF à travers ses services.

Selon les termes de la loi, l'UDAF est habilitée à "gérer tout service d'intérêt familial dont les Pouvoirs Publics estimeront devoir lui confier la charge". L'UDAF, par sa connaissance des besoins des familles et la densité de son réseau associatif, a acquis auprès des Pouvoirs Publics une image de partenaire actif et fiable dans la gestion de nombreux services aux familles. Elle gère, à sa propre initiative, ou par délégation du service public, de nombreux services aux familles.

 

 

Organigramme des services de l'UDAF (cliquez ici pour zoomer) :