RETOUR SUR : les projets de services ISTF et Action Familiale

 

Les 12 et 19 décembre derniers, deux groupes se sont réunis afin de formuler les projets de services pour l'ISTF et l'Action Familiale. Chaque groupe était constitué de 15 à 20 personnes, comprenant des salariés, des cadres, des administrateurs et des majeurs protégés pour l'ISTF. Durant ces deux journées, Mme Brémont a aidé les groupes à faire un état des lieux des services et de trouver de nouvelles perspectives pour les années à venir. Les idées énoncées pendant ces réunions vont ainsi permettre de faire ressortir des projets pour ces 2 services pour les 5 prochaines années.

 

FOCUS : les Ateliers de la famille, c'est reparti !

Deux nouvelles sessions des Ateliers de la familles sont organisés en ce début d'année 2018, les vendredis 9 février et 23 mars 2018 de 13 h30 à 16 h 30, à la Maison des Familles. Aurélie Fradin, conseillère conjugale et familiale et Michaël Danloux, psychologue clinicien à l'UDAF animeront ces ateliers qui porteront sur "la communication dans le couple, s'écouter pour mieux s'entendre". L'objectif à présent est donc de constituer deux groupes d'une dizaine de personnes pour ces deux dates. N'hésitez pas à en parler autour de vous !

 

FOCUS : Anne-Sixtine Perardel en conférence à l'UDAF

"Révolutionner sa vie affective : 10 conseils pour réussir" : tel est l'ambitieux programme que nous propose Anne-Sixtine Perardel, conseillère en vie affective et sexuelle, dans son premier livre. Elle sera accueilli le 24 mars 2018 à l'UDAF pour intervenir auprès des couples bénévoles intervenants en Education affective et sexuelle dans les collèges et lycées.

 

FOCUS SUR : formation aux mesures d'accompagnement et de protection des majeurs en difficulté

Le 4 et 5 décembre 2017, le service ISTF a formé une vingtaine de professionnels et de bénévoles aux mesures d'accompagnement et de protection des majeurs en difficulté. Les objectifs de cette formation étaient d'informer plus précisemment les participants sur les évolutions des mesures de protection depuis la loi de 2007 et donner une piqûre de rappel. Ces deux jours ont permis de répondre aux différentes questions que se posaient les professionnels face à des situations rencontrées quotidiennement au travail.