Conseil conjugal et familial

Conseil conjugal et familial, couple,

La Saint Valentin, une occasion de faire le bilan

Le conseil conjugal et familial s’adresse à toute personne seule, en couple, en famille, dans le domaine relationnel, affectif conjugal et familial. L’entretien permet d’exprimer ses ressentis, le pourquoi de la frustration, d’entendre la perception qu’en a l’autre afin d’aider le couple à se comprendre mutuellement et lever les blocages.

Les entretiens ont comme bénéfice de dépasser la relation du couple, permettant entre autre aux personnes une meilleure compréhension d’elle-même avec des effets sur la qualité de la relation avec les enfants et la famille

L’accompagnement du couple par un conseiller conjugal recouvrerait de nombreux bienfaits d’après une étude "Vers Le Haut". Il permettrait d’éviter la séparation dans 73 % des cas grâce à l’accompagnement du conseil conjugal et familial. À l’issue de ce suivi, le niveau moyen d’épanouissement affectif et sexuel du couple enregistrerait une hausse de 74%. Les auteurs du rapport ont également noté chez les couples interrogés une « amélioration de leur niveau de bonheur (+66 %), de leur compréhension d’eux-mêmes, et parfois de leur estime de soi et de la qualité de leur relation aux enfants et à leur entourage ». 

Cécile Fournier : « Qu’ils soient d’ordre relationnels, affectifs et sexuels, en tant que conseillère conjugale et familiale mon métier est d’inviter le couple à verbaliser et mettre en perspective les problèmes rencontrés et améliorer la qualité de leur relation. »

Cécile Fournier, conseillère conjugale et familiale à l’Udaf de la Vendée accompagne les couples, la famille, à dépasser une situation de conflit et à rétablir le dialogue.
+ d’infos : conseilconjugalfamilial@udaf85.fr – 02.51.44.37.03 – www.udaf85.fr