Familles nombreuses : vous pouvez prétendre à la médaille de la famille !

La médaille de la famille est une marque de reconnaissance de la nation à l’égard des mères et des pères de famille qui ont eu plusieurs enfants (4 enfants et plus), les ont accompagnés jusqu’à l’âge adulte en leur assurant à la fois la stabilité et l’amour nécessaires à leur épanouissement personnel, tout en leur transmettant les valeurs fondamentales de la vie en société. Le décret du 28 mai 2013 introduit une nouvelle disposition visant à honorer les personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille.

« La famille joue un rôle fondamental pour la structuration sociale et personnelle des enfants où s’appliquent des valeurs de respect, de solidarité, de générosité et de don de soi. » explique Francis BERNARD, Président de l’Udaf et père de 3 enfants.

Les demandes d’attribution de la médaille de la famille sont à déposer à la mairie du domicile du candidat par le candidat lui-même ou un membre de sa famille jusqu’au 31 décembre.

Le dossier de candidature (cerfa n°15319*01) et les conditions d’attribution sont à retrouver sur notre site : Médaille de la famille