[COVID19] Accueil de l'Udaf

Mars 2020

En raison des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, l’organisation des services de l’Udaf a été modifiée pour assurer une continuité de service optimale tout en protégeant la santé et la sécurité de tous.

Pendant toute la durée du confinement, l’Udaf est mobilisée à vos côtés. Dans ces circonstances exceptionnelles, nos équipes font leur maximum pour répondre à vos demandes.

 

Accueil téléphonique : Le standard de l’Udaf est actif au numéro habituel : 02.51.44.37.10 du lundi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Il est possible de laisser un message sur le répondeur en dehors de ces horaires, en laissant vos coordonnées et l'objet de votre appel.

En cas de difficulté pour joindre votre interlocuteur, vous avez la possibilité de contacter l'Udaf via son adresse mail générale : servicetutelle@udaf85.fr ou via le formulaire contact de notre site internet.

 

Service de protection juridique des majeurs : les professionnels du service, et notamment les mandataires judiciaires à la protection des majeurs restent joignables, par le numéro et mail habituel du secrétariat.

Le paiement des factures et le versement d’argent de vie est maintenu.

De plus, nous contactons très régulièrement par téléphone toutes les personnes bénéficiant d'une mesure de protection pour les accompagner en cette période compliquée et s’assurer de leur situation.

 

Accueil du public : l'accueil physique du public est suspendu.

Suivi du courrier : le suivi du courrier est effectué, en tenant compte de l'organisation du service de La Poste. Des délais plus longs sont donc à prévoir.

Accueil associatif et institutionnel : les représentants familiaux, partenaires et associations familiales adhérentes de l’Udaf peuvent joindre le service de l’Institution par mail : actionfamiliale@udaf85.fr.

Point info famille : Un numéro d’écoute pour accompagner et aider les familles. Des professionnels spécialisés dans l’écoute vous répondent au numéro habituel : 02.51.44.37.02 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ou par mail : pointinfofamille@udaf85.fr

Information et soutien aux tuteurs familiaux : par téléphone au 02.51.44.37.10 ou par mail :  istf@udaf85.fr

Médiation familiale : Par téléphone du mardi au vendredi au 02.51.44.78.99 ou par mail : mediationfamiliale@udaf85.fr

Conseil conjugal et familial : Par téléphone au 02.51.44.37.02 ou par mail : conseilconjugalfamilial@udaf85.fr

Point conseil budget : Par téléphone au 02.51.44.37.10 ou par mail pcb@udaf85.fr

 

Dans ces circonstances exceptionnelles, nous faisons notre maximum pour répondre à vos demandes et être disponibles.

Soyez assurés de toute notre mobilisation.

Cette page a été actualisée le 2 novembre 2020 et sera mise à jour en cas de modification de l'organisation de l'Udaf.