Représentez les familles de votre commune

Devenir délégué familial dans un CCAS/CIAS, c'est agir... aux côtés des élus, des représentants des autres associations, des agents territoriaux et leur apporter : 

  • la vision globale des familles dans leur diversité,
  • le témoignage des réalités de vie des familles,
  • le regard des familles sur les services proposés par la ou les communes,
  • la connaissance des acteurs du champ familial

 

Les élections municipales des 15 et 22 mars mettront en place une nouvelle équipe municipale sur votre commune. Ce rendez-vous démocratique est un enjeu politique et local de taille puisqu'il influencera la vie quotidienne de toutes les familles de votre commune pour les 6 ans à venir.

 

Ce scrutin donnera également lieu au renouvellement du Conseil d'administration de votre CCAS / CIAS dans lequel l'Udaf a un siège.

 

POURQUOI CANDIDATER AU CCAS DE VOTRE COMMUNE ?

 

Etre délégué.e familial.e au CCAS/CIAS, c'est agir aux côtés des élus et des représentants des autres associations pour défendre les intérêts de l'ensemble des familles dans toute leur diversité.
Etre représentant des familles au CCAS/CIAS, est l'occasion de croiser et dynamiser les réseaux locaux (associatifs, institutionnels... communaux et intercommunaux), c'est prendre une part dans le développement de la vie locale.

 

Vos missions... vos ressources... Téléchargez la plaquette "Etre représentant familial en CCAS/CIAS"

 

                                                                      

 

Congé de représentation

 

Vous êtes salarié.e ? vous bénéficiez d'un congé de représentation pour vous rendre aux Conseils d'administration de votre CCAS sur votre temps de travail, avec maintien de salaire, voir conditions auprès de l'Udaf.

Engagement sur l'année

 

Selon la taille des communes, le nombre de réunions de CA peut varier ainsi que la participation à d'autres groupes de travail. En moyenne, et en dehors des grandes villes, comptez environ 4 Conseils d'administration par an.

Réunion d'information

 

Une réunion d'information sera proposée pour les nouveaux délégués familiaux en CCAS à la rentrée 2020.

 

LES CANDIDATURES SONT A ENVOYER AVANT LE 15 MARS 2020 

 

D'ici le 15 mars, peut se porter candidat tout adhérent, donc toutes les familles, tous les bénévoles d'une association familiale adhérente à l'Udaf, pourvu qu’il soit domicilié ou exerce une activité professionnelle ou bénévole sur la commune.

A VOUS DE JOUER !

Fiche de candidature au CCAS
 

Fiche de candidature au CIAS

Contact : 02.51.44.78.98 / actionfamiliale@udaf85.fr

 

Bénévoles, rejoignez-nous pour représenter les familles dans les CCAS des communes from UNAF on Vimeo.