Education budgétaire pour les jeunes

En terme d'éducation budgétaire, l'UDAF de Vendée souhaite mettre en place un dispositif d'information et de soutien au budget familial spécifique. Ce dispositif s'adresse d'une part aux jeunes, par une sensibilisation et une éducation à la gestion d'un budget lorsqu'ils accèdent à une certaine indépendance financière, et également aux familles en difficultés dans la gestion d'un budget.

Pour sensibiliser les jeunes à la bonne gestion d'un budget, l'UDAF a décidé d'acheter le jeu "Dilemme", créé par l'association Crésus.
Ce jeu offre la possibilité de présenter les éléments clés de la gestion d'un budget de façon ludique auprès du grand public, jeunes ou adultes.

Le vendredi 11 janvier 2019, des administrateurs de l'UDAF et des formateurs d'établissements scolaires volontaires ont reçu une formation, dispensée par l'association Crésus, afin d'utiliser et d'animer ce jeu auprès d'un public jeune. Ces bénévoles vont rapidement pouvoir mettre en pratique ce qu'ils ont appris, des interventions étant prévues dès la fin du mois auprès de jeunes de maisons familiales de Vendée.

Site jeu "Dilemme" : http://bit.ly/2DCd4rR

janvier2019