Rencontre avec Philippe Jeammet, pédopsychiatre

Des rencontres sont organisées trois fois dans l’année avec les couples intervenants en éducation affective et sexuelle dans les établissements scolaires.

Le 24 novembre dernier, l'UDAF Vendée a accueilli Philippe Jeammet, pédopsychiatre et professeur des Universités. Il est spécialiste de l'enfant et de l'adolescent et notamment des troubles du comportement chez les jeunes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet (dont son dernier : "Quand nos émotions nous rendent fous"). 
Il a également été directeur du service psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte à l'Institut mutualiste Montsouris à Paris.

Lors de cette journée, il s'est adressé aux couples intervenants en éducation affective et sexuelle dans les collèges et lycées afin de répondre à leurs différentes questions et de les aider à faire évoluer leurs interventions en milieu scolaire.
Ces journées sont pour eux une occasion de se réunir, de se former et de réfléchir sur les nombreuses thématiques qui entourent l’éducation affective et sexuelle des jeunes.

novembre 2018