Retour sur la conférence "La tutelle, seulement une affaire d'argent ?"

La journée organisée par le service d'information et de soutien aux tuteurs familiaux sur le thème « La gestion du budget et du patrimoine des personnes protégées » a réuni environ 120 personnes vendredi 19 octobre à la Maison des familles de la Roche-sur-Yon.

La pluridisciplinarité des intervenants présents a permis d'aborder le sujet sous différents angles et de répondre aux différentes questions des personnes présentes.
M. de MEZERAC, conseiller en gestion du patrimoine, spécialisé dans la gestion des biens des personnes protégées, a donné ses conseils en terme de gestion patrimonial et bancaire.
Les questions d'ordre juridique concernant la gestion du budget et du patrimoine ont été traitées par Mme HELLEUX, juge des tutelles au tribunal d'Instance des Sables d'Olonne.
M. MARCHAND, formateur et consultant dans le domaine de l'accompagnement social, a apporté son expérience et des conseils pratiques pour la gestion du budget d'une tiers personne.
Ces interventions étaient ponctuées par l'interview filmée de Mme PRIEUR, philosophe-psychothérapeute, ne pouvant être présente le jour de la conférence.

octobre 2018