Trois nouveaux Ateliers de la famille pour le second semestre 2018

Trois nouveaux Ateliers de la famille sont organisés à la Maison des familles pour le second semestre 2018. Différents thèmes sont proposés au public : la diététique, l'estime de soi et les dépenses de santé.
Chaque atelier est ouvert à une dizaine de personnes, sur inscription (Rubrique Service et formations > Ateliers de la famille > Inscription en ligne).
 

- Vendredi 9 novembre 2018 de 13 h 30 à 16 h 30 : "Diététique et hygiène de vie : comment choisir son alimentation pour préserver sa santé ?
Pour le premier atelier de ce second semestre 2018, Marina JOLLY, diététicienne au CHD de la Roche-sur-Yon, donnera des conseils aux participants pour adopter de bonnes habitudes alimentaires et ainsi rester en bonne santé.

 

- Vendredi 16 novembre 2018 de 13 h 30 à 16 h 30 : "Développer son estime et sa confiance en soi"
Laure CAILLE et Emeline COCHOU interviennent régulièrement en tant que coaches et formatrices dans le cadre des ateliers CICEA (Conseil, Image, Communication et Accompagnement). En associant leurs compétences, elles donneront des outils aux participants à expérimenter au quotidien afin de prendre conscience de son image et d'améliorer sa confiance en soi.

 

- Vendredi 14 décembre 2018 de 13 h 30 à 16 h 30 : "Les dépenses de santé, mieux comprendre l'assurance santé pour optimiser ses frais"
Enfin, le dernier atelier concernera les dépenses de santé. Christine DURIEZ, conseillère en économie et vie sociale à l'UDAF informera les personnes sur les différentes aides existantes afin d'optimiser au mieux ses frais de santé et ainsi de mieux comprendre l'assurance santé. Elle abordera entre autres les notions de dépassements d'honoraires, forfaits, mutuelles et ticket modérateur.

 

Les ateliers ont lieu à la Maison des familles - 119, Bd des Etats-Unis - La Roche-sur-Yon
Contact : 02 51 44 37 03

oct 18