Mon enfant et les écrans : aider les parents autour de l'usage des "écrans"

81 % des parents se disent préoccupés par l'utilisation des écrans par leurs enfants, selon la synthèse de l'Observatoire des familles.

Les parents ne savent pas toujours comment gérer l'utilisation des écrans et l'équilibre est parfois bousculée dans la famille. Pour répondre aux interrogations des parents, l'UNAF a créé une page Facebook s'intitulant "Mon enfant et les écrans".

Les écrans est le premier sujet sur lequel les parents disent avoir besoin d'accompagnement. Il paraît compliqué en tant que parent de trouver un juste équilibre à propos de l'utilisation des écrans à  la maison. Effectivement, au-delà de leur rôle essentiel de protection, il est aussi important d'accompagner leurs enfants et les aider à grandir dans une société numérique.

Cette page Facebook a pour objectif d'accompagner les parents d'enfants de 3 à 13 ans sur ce sujet. Cet espace aux contenus positifs regorgent de conseils d'experts, de "réponses aux questions", d'enquêtes ou encore de ressources auxquelles les parents peuvent se référer.

Juillet 2018