Etre parent & tuteur : s'interroger pour concilier les rôles et trouver une juste distance

Août 2017

Le mardi 26 septembre 2017, de 19 h 00 à 23 h 00, l'UDAF de la Vendée et son service d'Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux organise une soirée thématique. Cette soirée aura lieu à la Maison des familles à la Roche-sur-Yon sur le thème « Être parents et tuteurs : s'interroger pour concilier les rôles et trouver une juste distance ».

La loi a récemment posé un certain nombre de propositions concernant les droits et les libertés des personnes protégées. L'une de ces suggestions est la possibilité de décider de son lieu de vie et la liberté de choisir ses amis.

 

Le temps d'une soirée, le service d'Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux souhaite mettre l'accent sur ce sujet et discuter des relations entre tuteurs et personnes protégées, qui peuvent être parfois compliquées. Comment concilier protection et liberté ?

 

MARDI 26 SEPTEMBRE 2017

Maison des Familles - 119, Bd des États-Unis à LA ROCHE-SUR-YON

de 19 h 00 à 23 h 00

 

Pour aider à dédramatiser et à comprendre ces relations parfois douloureuses, le service d'Information et Soutien au Tuteurs Familiaux a invité pour cette séance un philosophe, un psychologue clinicien, un juriste et une troupe de comédiens.

Par le biais d'échanges et de réflexions, ces intervenants spécialisés permettront d'engager le débat avec le public et de répondre à leurs différentes questions.