Thérèse Hargot en conférence

Avril (2)

«C'est quoi ce bordel avec l'amour ?»
La philosophe et sexologue, Thérèse HARGOT lève les tabous


Thérèse HARGOT est l'invitée de l'UDAF de la Vendée le 23 mai prochain.
Discours de prévention purement techniques, banalisation de la culture «porno», pratique du sexe sans amour, obsession de l'orientation sexuelle, retour des stéréotypes. 
Bref, «c'est quoi ce bordel avec l'amour ?» C'est l'interrogation qu'elle pose, dans son dernier livre, en osant aborder ce qui nous préoccupe tous, jeunes... et moins jeunes, avec une vision exempte de tabous qui promet de soulever de nombreuses questions et apporter son lot de réponses.

L'UDAF de la Vendée répond depuis plus de 20 ans, aux interrogations de jeunes sur l'amour, l'affectivité et la sexualité tout comme le fait, Thérèse HARGOT, depuis une dizaine d'années. Ce sont aussi les mêmes questions, fondées sur de nombreux témoignages d'adolescents ou de jeunes adultes, que partagent ces deux professionnels de «l'apprentissage à la vie affective, relationnelle et sexuelle».

Alors, comment permettre d'inscrire les sentiments amoureux dans une relation durable ?
Et comment les relations affectives des jeunes aujourd'hui préparent leur vie de couple demain ?

Pour y répondre, Thérèse HARGOT, cette trentenaire, philosophe, sexologue intervenant en milieu scolaire et blogueuse, sera présente

MARDI 23 MAI 2017
à 20h00 à l'ICES (17 bd des Belges) - LA ROCHE SUR YON


Au-delà de ses analyses sur ce que vivent les jeunes aujourd'hui dans leur vie affective, relationnelle, sexuelle, elle s'intéressera à ce qui est essentiel pour la vie de couple future.
C'est en effet, une préoccupation importante de l'UDAF d'aider les couples dans leur vie conjugale et leur fonction parentale dans diverses actions : promotion du Conseil Familial et Conjugal, ateliers du couple, des parents et de la famille, médiation familiale, Point Info Famille.

Entrée libre et gratuite - signature et dédicace d'ouvrages sur place
Destinée aux parents, jeunes, étudiants, lycéens, profs, éducateurs, tout adulte de +18 ans...

Renseignements : 02 51 44 37 00 - communication@udaf85.unaf.fr